F.A.Q.
Si la réponse à votre question ne se trouve pas ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter au info@vsstudiocreations.ca!
Livraison
Les clients sont responsables des informations de livraison inscrites lors de la confirmation de la commande. VS Studio Créations n’est pas responsable si votre colis est perdu dû à une adresse de livraison erronée ou incomplète. Votre commande ne pourra pas être remboursée ou remplacée si le colis a été expédié à une mauvaise adresse.
Le coût de la livraison varie selon plusieurs facteurs. Les tarifs disponibles dépendent du poids du ou des items, de leur dimension et de la destination. C’est pourquoi nous vous invitons à vérifier le coût exact de l’envoi postal directement au panier.
VS Studio Créations fait affaire avec Poste Canada pour l’envoi des colis (sauf “Livraison gratuite” et “Livraison directe”). Dépendamment de la destination, des contraintes de poids et/ou de taille, les options suivantes peuvent être disponibles :
- Livraison gratuite : disponible pour les clients de Trois-Rivières seulement pour les commandes de 50 $ et plus avant taxes (pas de numéro de repérage)
- Livraison directe : frais fixes de 5,00 $ (taxes en sus) pour les clients de Trois-Rivières uniquement (pas de numéro de repérage)
- Colis standardMC : disponible pour les envois locaux, régionaux et nationaux. Délais entre 1 à 10 jour ouvrable qui dépendent du point d’origine, de la destination, des conditions météorologiques et d’autres facteurs. Numéro de repérage inclus.
- Colis accélérésMC: disponible pour les envois locaux, régionaux et nationaux. Délais entre 1 à 8 jour ouvrable qui dépendent du point d’origine, de la destination, des conditions météorologiques et d’autres facteurs. Numéro de repérage inclus.
- XpresspostMC : disponible pour les envois locaux, régionaux et nationaux. Délais entre 1 à 2 jour ouvrable qui dépendent du point d’origine, de la destination, des conditions météorologiques et d’autres facteurs. Numéro de repérage inclus.
- PrioritéMC : disponible pour les envois locaux, régionaux et nationaux. Délais d’un jour ouvrable qui dépendent du point d’origine, de la destination, des conditions météorologiques et d’autres facteurs. Numéro de repérage inclus.
- Si votre colis entre dans une enveloppe, il est possible que l’option Lettre/document de Poste Canada soit utilisé pour envoyer votre achat
Une fois votre commande complétée et payée sur notre boutique en ligne, elle sera traitée dans un délai de 1 à 3 jour ouvrable (un délai supplémentaire peut s’appliquer pour les commandes contenant un ou des items personnalisés ou pendant les périodes de pointe).
Votre colis sera par la suite
- Livraison gratuite / Livraison directe : livré en personne de 1 à 2 jour après que la commande soit prête
- Colis standardMC / Colis accélérésMC / XpresspostMC / PrioritéMC : envoyé par Poste Canada. Les délais de livraison sont normalement de 1 à 10 jour ouvrable selon l’option choisie. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir de délai lorsque le colis est entre les mains du transporteur. Ceux-ci sont hors de notre contrôle.
- VS Studio Créations fait affaire avec Poste Canada, dès que vos items entrent dans la catégorie « colis », vous recevrez un numéro de repérage. Vous pourrez suivre la progression de l’envoi en suivant le lien suivant : https://www.canadapost-postescanada.ca/track-reperage/fr#/accueil
- Si votre commande entre dans une enveloppe, il se peut qu’elle soit envoyée par Poste Canada via la catégorie « Lettre / Document » sans numéro de suivi. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette option, n’hésitez pas à l’inscrire dans les commentaires lors de votre achat.
- Les options “Livraison gratuite” et “Livraison directe” n’ont pas de numéro de suivi car votre colis sera livré en personne par un membre de l’équipe de VS Studio Créations.
Cette option n’est présentement pas disponible sur notre boutique en ligne. Si vous demeurez à l’extérieur du Canada et aimeriez faire une commande, s.v.p. nous contacter à boutique@vsstudiocreations.ca.
Si vous venez juste de passer la commande, envoyez-nous un courriel à boutique@vsstudiocreations.ca pour nous informer de la situation.
- Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous ferons notre possible pour corriger l’adresse de livraison avant l’expédition, mais malheureusement, nous ne pouvons pas garantir une modification d’adresse une fois que la commande a été confirmée sur notre boutique en ligne.
- Si la commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons malheureusement pas modifier l’adresse de livraison. Si le colis nous est retourné, les frais de livraison devront être payés à nouveau pour recevoir votre commande.
- Livraison gratuite / Livraison directe : ces types de livraison sont faites en personne par un membre de l’équipe de VS Studio Créations. Écrivez-nous au info@vsstudiocreations.ca
- Colis standardMC / Colis accélérésMC / XpresspostMC / PrioritéMC: ces types de livraison viennent avec un numéro de suivi. Vous pouvez vérifier le statut de la livraison via le lien suivant : https://www.canadapost-postescanada.ca/track-reperage/fr#/accueil. Si le statut indique « Livré » mais que vous n’avez pas votre colis, ne vous inquiétez pas, il arrive que parfois le transporteur change le statut du colis avant l’actuelle livraison. Si votre colis n’est toujours pas arrivé le lendemain, nous vous conseillons de contacter le bureau de poste le plus près de votre domicile.
- Poste Canada catégorie « Lettre / Document » : ce type d’envoi prend généralement plus de temps pour être livré. Le délai de livraison varie aussi en fonction de la destination.
- Si vous pensez que votre colis est perdu ou si vous avez des questions concernant la livraison, n’hésitez pas à nous contacter au info@vsstudiocreations.ca. Il nous fera plaisir de vous aider!
Remboursement et échange
Le client est responsable de lire la description de chaque article avant d’en faire la commande.
Une fois la commande confirmée et payée sur notre boutique en ligne, il n’est pas possible d’annuler la commande. Nous n’acceptons aucun remboursement ou échange car les articles sont fabriqués sur demande, toutes les ventes sont finales. S’il y a une problématique quelconque avec votre commande, nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais.
Nous désirons que tous nos clients soient complètement ravis de leur commande. Si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, nous vous invitons à nous contacter par courriel à info@vsstudiocreations.ca dans les 5 jours suivants la réception de votre commande.
Le client est responsable de vérifier les items de son achat dès la réception du colis et de nous contacter immédiatement si les articles sont endommagés. Veuillez nous faire parvenir une photo de l’item à info@vsstudiocreations.ca afin que nous puissions évaluer la situation et corriger le problème.
Vêtements
Vous pouvez vérifier les chartes de grandeurs via le lien sous chaque produit ou en cliquant ici.
Si la couleur n’est pas dans la liste, c’est qu’il peut être plus difficile de se la procurer ou que la composition du tissu ne sera pas exactement la même. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour savoir s’il est possible d’obtenir la couleur désirée et/ou si des frais supplémentaires pourraient s’appliquer.
Afin que les images/designs conservent leur forme et leurs couleurs vibrantes pour plusieurs années (et après une multitude de lavages!), nous vous conseillons les instructions de lavage suivantes :
- Retourner le vêtement pour le laver
- Laver à l’eau froide
- Opter pour un cycle délicat ou doux
- Éviter les javellisants et les assouplissants
- Ne pas repasser
- Sécher à plat
Divers
Bien sûr, il est possible de commander plus de 10 items. Veuillez nous contacter au info@vsstudiocreations.ca avec tous les détails afin que nous puissions faire les vérifications nécessaires pour vous faire une soumission.
- Il peut effectivement arriver que des promotions soient valides sur notre boutique en ligne. Nous vous suggérons de vous inscrire à notre infolettre et à nous suivre sur les réseaux sociaux afin d’être à l’affût des promotions à venir!
- À noter qu’en tout temps, une seule promotion peut être appliquée par commande.
- Nous vous conseillons de bien prendre connaissance des particularités de chaque promotion afin de pouvoir en profiter (temps limité, nécessite un code promotionnel, catégorie(s) de produits en particulier, etc.).
Malheureusement, une fois la commande confirmée, il n’est pas possible de faire d’ajustement.
Des variations de couleur peuvent survenir d’un écran à l’autre ou en comparaison des couleurs réelles des designs versus celles affichées sur votre moniteur. La technique utilisée pour appliquer le design peut aussi apporter de légères variations de couleur.
- Les options de photos/images/designs disponibles sur le site sont non exclusives. Elles peuvent être appliquées sur différents produits pour plusieurs clients.
- Les photos/images/designs fournis par le client ne seront pas utilisés à d’autres fins que la production de vos produits.
Effectivement! Dès que vous sélectionnez l’option « Votre choix » et/ou si vous ajoutez votre propre texte à une photo/image/design existant, vous recevrez une épreuve par courriel pour vérifier l’orthographe/la disposition. Vous devez répondre au courriel dans un délai de 48 heures. Tout courriel sans réponse dans ce délai sera traité sans vérification. Toute épreuve qui n’est pas vérifiée ou approuvée après vérification est la responsabilité de l’acheteur.